L’hygromètre à miroir refroidi pour la caractérisation d’une enceinte climatique
MBW conçoit et produit les hygromètres à miroir refroidi pour la mesure du point de rosée utilisés par la plupart des laboratoires accrédités. Les instruments à miroir refroidi sont disponibles dans une large gamme de versions et couvrent les points de gel / rosée de -95 à 95 ° C. Les hygromètres à point de rosée MBW intègrent toutes les fonctionnalités nécessaires pour fournir des mesures fiables et précises dans toutes les conditions.
Les hygromètres à miroir refroidi, modèles 473, 573, 973 et 373 peuvent être utilisés pour cette application. Le plus largement utilisé est le 473 car il dispose d’une tête de mesure déportée et raccordée par un câble. La sonde de température et la cellule à miroir refroidi peuvent ainsi être installées dans le volume d’essais et être soumis à une large gamme de température et d’humidité. La nature fondamentale de la technique de mesure du miroir refroidi utilisé pour cet hygromètre à condensation concède une dérive quasi nulle et une grande exactitude de mesure. Il en résulte une réduction significative de l’incertitude tout en conservant un budget contrôlé.
La mesure du point de rosée ou de givre peut être complété par l’utilisation d’une centrale multivoies pour la mesure de la température tel que le MBW T12. La mesure de température réalisée à différentes positions dans le volume d’essai permettent de contrôler l’homogénéité en température et ainsi de calculer de l’humidité à chacun des points. Le logiciel dédié Gecko assure ce calcul mais aussi la correction, l’affichage et l’enregistrement tout le long des procédés de caractérisation d’une enceinte climatique.