Pilotez le générateur d’humidité HG-101 sous Android
L’application Android pour contrôler le générateur HG-101 est désormais disponible sur le Google Play Store sous ce lien.
L’application permet de piloter le calibrateur d’humidité relative à distance à partir d’un appareil fonctionnant sous Android, qu’il s’agisse d’une tablette ou d’un smartphone. Les consignes de fonctionnement du générateur sont sélectionnables sur écran tactile à travers le positionnement d’un curseur sur une barre de sélection horizontale de 0 à 100% mais il existe aussi des boutons préréglés par intervalles de 10 de 10 à 90% ainsi que la possibilité de taper directement la valeur cible.
Outre les consignes de réglages de l’humidité relative, des jauges circulaires indiquent les mesures instantanées de la température et de l’humidité relative dans la chambre. L’utilisateur peut dont facilement effectuer un suivi de la régulation et surtout de la stabilité. Le générateur d’humidité relative HG-101 permettant d’atteindre la stabilité entre 2 points avec un temps de réponse typique de 30 secondes, l’application permettra de contrôler la stabilité et ainsi d’effectuer plus rapidement les étalonnages sur site ou en laboratoire.
L’application HG-101 Lite autorise également le débrayage de la commande via USB pour retourner en mode manuel grâce aux roues encodeuses présentes sur le panneau principal du calibrateur HG-101. L’opérateur aura, évidement, tout loisir de rebasculer en fonctionnement distant par simple touché d’un bouton sur l’écran tactile.
La connexion avec la tablette Android est réalisée avec un cordon USB inclus avec le HG-101. L’alimentation est fournie directement par le smartphone, une batterie rechargeable ou encore un bloc secteur. Le raccordement est donc très simple et rapidement réalisable sur site.
Aucun accessoire n’est nécessaire car le cordon spécifique soit une adaptateur USB type B vers USB OTG micro USB, est livré avec le calibrateur HG-101.
L’application est disponible gratuitement sur le Play Store de Google à cette adresse.