MBW 473 Hygromètre à miroir refroidi
Tête de mesure SH2
Tête de mesure RP2
Présentation
Même si 473 est le moins cher des instruments MBW pour la mesure du point de rosée il offre de hautes performance et est doté de la même interface utilisateur que ses ainés. Il dispose de têtes de mesures déportées par un câble qui permettent, à l’utilisateur, de mesurer directement dans l’environnement de mesure, et comprend une sonde de température sèche en standard. En utilisant les deux variables mesurées, le MBW 473 est en mesure de calculer, afficher et retranscrire l’humidité relative. En option, le 473 peut être équipé d’un capteur de pression barométrique. Il existe deux types de têtes de mesure standards, toutes deux livrées avec 2 mètres de câbles (longueurs jusqu’à 10 mètres sur demande).
La tête de mesure SH2 est fournie avec un robuste ventilateur à vitesse variable afin de générer un flux de gaz stable sur le miroir du capteur. Il peut également être connecté à des systèmes aves des tube d’échantillonnage par l’intermédiaire de raccords de type 6 mm ou 1/4 “. Il est l’étalon idéal pour les mesures d’humidité dans les chambres et enceintes climatiques et les générateurs d’humidité.
La tête de mesure RP2 est conçu pour être placé directement dans des environnements avec des flux de gaz existant. Il est adapté aux chambres d’étalonnages où un ventilateur assure l’homogénéité de d’humidité et de la température.
Associé au thermomètre multi-canal T12, le MBW 473 est particulièrement adapté aux travaux de validation des chambres climatiques.
Points importants
- Technologie de miroir refroidi à haute précision
- Mesures du point de rosée et de température déportées par câble
- Têtes de mesures aspirantes ou à insertion directe
- Mesure de pression barométrique optionnelle
- Interface utilisateur intuitive par écran couleur tactile
- Fonction de vérification de l’étalonnage
Caractéristiques principales
- Échelle de mesure point de rosée / givre : -30°C à +70°C
- Température du gaz : -50 à +100°C
- Température avec T12 : -200 à +250°C
Application typiques
- Enceintes climatiques, validation et étalonnage
- Etalonnage de station météo
- Générateurs d’humidité, étalon de transfert
- Bancs d’essais moteurs
Tête de mesure SH2
(référence 105001)
Le SH2 est une tête de mesure du point de rosée à miroir refroidi doté de deux étages Peltier. Elle est équipée d’un ventilateur à vitesse variable qui aspire un flux d’air uniforme sur le miroir. Il est néanmoins possible de retirer le ventilateur afin de connecter la tête SH2 au procédé avec des tubes et des raccords ¼” ou 6 mm. La tête est livrée avec une sonde de température sèche étalonnée et 0,5 mètre de câble pour un raccordement directe à la tête de mesure. Cette dernière sera raccordée au MBW 473 grave à un unique câble de 3 mètres.
Les applications typiques du SH2 sont les validations des chambres climatiques, les générateurs d’humidité, les bancs d’essais des moteurs et les opérations d’étalonnages sur site.
Tête de mesure RP2
(référence 105000)
La tête mesure de point de rosée RP2 est doté d’un élément Peltier à deux étages Peltier en conservant un format compact et un raccord pour la connexion de la sonde mesure de température. Elle est fournie avec une sonde de température étalonnée à montage directe ou déportée via un câble d’extension afin permettre son positionnement optimal dans le volume de travail.
La RP2 est adaptée aux insertions directes pour les applications assurant le mouvement de l’air tel que des générateurs d’humidité relative, les chambres et enceintes climatiques, les procédés de fabrication et des conduits d’air.