AM1880 sonde de mesure de température SPRT étalon primaire – PT25 / -200 à 670 °C inconel / longueur 500mm / ⌀ 5,56mm écrin 9002 inclus / Cage d’oiseau
Structure “cage d’oiseau” pour une meilleure résistance aux chocs
Capsule de Platine : protection à la contamination
Gaine métallique : pour les environnements sévères
Echelle de mesure : de -200 °C à 670 °C
Diamètre 5,56 mm : pour un meilleur temps de réponse
Les thermomètres à résistance platine standard AM1880 (SPRT) mesurent la température dans la plage de -200°C à 670°C, sur l’échelle de température internationale de 1990 (EIT-90). Ils sont destinés à être utilisés en tant que thermomètres étalons primaires ou secondaires pour étalonner des thermomètres et pour mesurer la température avec précision dans les laboratoires primaires et secondaires. Pour créer ces sondes de renommée mondiale, il aura fallu plusieurs décennies de recherche scientifique et d’essais.
Chaque sonde AM1880 SPRT est entièrement testée en stabilité après fabrication. Cette sonde de classe métrologique mondiale répond aux critères de la norme EIT-90.
L’élément sensible et le support du capteur sont construits suivant la structure dite de la « cage d’oiseau » et sont protégés à l’intérieur d’une capsule en platine. Comparée à la méthode traditionnelle du bobinage, la “cage d’oiseau” apporte une meilleure résistance aux chocs mécaniques, et permet d’enrouler le fil de platine de grande pureté sans contrainte. La capsule en platine protège l’élément sensible des contaminations à haute température. La structure “cage d’oiseau”, combinée à la gaine Inconel de 5,56 mm, permet à cette sonde SPRT de réagir plus rapidement aux changements de température. Toutes les pièces utilisées dans la sonde SPRT sont soigneusement nettoyées avant l’assemblage, et le processus d’assemblage est contrôlé afin de protéger le capteur contre les contaminations. Le mélange de gaz contenu dans le thermomètre réduit au maximum l’effet de l’oxydation.