Versions
2500ST
Presque tous les nouveaux 2500 produits durant les 10 dernières années ont été la version ST. En effet cette version offre un volume de travail plus grand et des améliorations de performance
2500
Parfois désigné R ou S. Volume plus petit mais toujours utile, il permet d'économiser 6000 €
Spécifications
• Plage d'humidité relative : 10 à 95 %HR
• Stabilité d'humidité relative ±0,1 %HR
• Plage de température de la chambre : 0 à 70 ºC
• Plage de température de la chambre : (en option) -10 à 70 ºC
• Uniformité de la température de la chambre : ±0,1 ºC
• Stabilité de la température de la chambre 0,01 ºC
• Incertitude de pression de la chambre : 0.15% PE
• Plage de pression de la chambre : atmosphérique
• Résolution affichée : 0,01
• Plage de débit de gaz : 5 à 20 L/min
• Résolution du débit de gaz : 0,02 L/min
• Incertitude du débit de gaz : 2 % PE
• Type de gaz : Air ou Azote
• Pression nominale du gaz (PSG) : 175 psiG
• Chauffage : échangeur à immersion en acier inoxydable
• Vitesse de chauffage/refroidissement : 2,5 minutes par °Cen moyenne
• Refroidissement : Système de réfrigération R-134A, 1/3 hp
• Hublot de la chambre : 152 mm x 152 mm
Applications
L'enceinte d'essai à enveloppe liquide peut accueillir des capteurs d'humidité, des thermo-hygrographes, des hygromètres à miroir refroidi et divers échantillons de matériaux pour les essais environnementaux. Pratiquement tous les points d'humidité et de température peuvent être générés, pour n'importe quelle durée, dans les limites opérationnelles du générateur. La sortie de l'appareil testé peut ensuite être comparée aux données du générateur pour analyse.
Capteurs d'humidité et enregistreurs graphiques : insérez des sondes d'humidité à travers port latéral à la chambre ou placez des thermo-hygrographes dans la chambre. Vous pourrez : déterminer la précision de l'étalonnage de l'humidité et caractériser la sensibilité à l'humidité en soumettant le système de détection à divers niveaux d'humidité ; effectuer des vérifications opérationnelles comme la capacité du système de détection à calculer et afficher correctement les autres paramètres d'humidité ; déterminer la répétabilité, la stabilité, la hystérésis, la dérive des caractéristiques des différents systèmes de détection d'humidité.
Hygromètres à miroir refroidi : installez la tête du miroir refroidi dans la chambre ou insérez une ligne de prélèvement à travers le port de test et prélevez un échantillon vers la tête du miroir refroidi vous permettront de : vérifier l’exactitude de la mesure de l'hygromètre lorsqu’il est en équilibre thermique avec l’environnement ; effectuer des vérifications de pompe à chaleur (Peletier) et des composants optiques avant et après le nettoyage du miroir ou de l’ajustage optique du miroir ; déterminer si l'hygromètre régule le condensat sur miroir en phase liquide ou en phase glace (s’il mesure des points de condensation inférieurs à 0 °C ; déterminer si l'hygromètre calcule correctement les autres paramètres d'humidité ; déterminer la répétabilité, la stabilité et la dérive de l'hygromètre.
Essais environnementaux : le 2500 peut servir de banc d'essai en phase de recherche et développement pour l'évaluation des capteurs d'humidité, de systèmes de détection d'humidité et de produits hygroscopiques comme par exemple les polymères, composites, films, milieux magnétiques, analyse des gaz du sang, produits pharmaceutiques, hydrologie des sols, denrées alimentaires, électroniques, optiques, etc. Selon la température et l'humidité générées, le 2500 peut fonctionner en continu pendant des heures ou des mois. Avec une production continue d'une humidité relative nominale de 50 % à 21 °C, le réservoir permettra une autonomie d’environ deux semaines avec un remplissage.
Options
Option TPA - Chambre avec 3 ports d'accès (2x Ø 48 mm et 1x Ø 6 mm / ¼")
Option FTP - Accès SPRT pour la mesure de la température de saturation
Option LT - Plage de température de la chambre élargie de -10 °C à +70 °C
Option MPD - Porte de chambre avec 6 orifices d'accès (Ø 28,5 mm)
Option NWD - Porte de chambre sans fenêtre
Option CIS - Etagère pour instruments de chambre
Option CFM - Montage de la fixation de la chambre
Option QPW - Porte de chambre avec hublot et 4 ports d'accès (Ø 28,5 mm)
Option FCD - Etagères à séparateur thermique par enveloppe de fluide
Option FSB - Chambre avec raccords pour fluide thermostaté
Option TCD - Température régulée de la porte
Option F40 SLPM - Débit de gaz plus élevé (de 20 à 40 NL/min)